- Favoriser le recrutement et l’insertion professionnelle de cergypontains
- Favoriser l’insertion sociale et le lien social
- S’engager en faveur d’une mobilité durable
- Préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique
- Soutenir la création et le développement d’entreprise
- Privilégier des politiques d’achats locales et/ou responsables
- S’impliquer dans la vie sportive et culturelle locale
- Participer au développement du campus cergypontain
- Être un ambassadeur/une ambassadrice du territoire
TE Connectivity : un avenir durable et connecté

TE Connectivity et l'agglomération, c'est une longue histoire, puisqu'elle est présente sur le territoire depuis 1961 ! Leader mondial de la connectivité, elle affiche une devise ambitieuse : « Créer un avenir plus sûr, durable, productif et connecté ». Et le prouve chaque jour avec sa politique RSE.
« Sur d'anciennes photos, on voit que nous étions alors installés au milieu des champs », sourit Stéphane Goy, le directeur général de TE France. Filiale d'une entreprise américaine, TE Connectivity a aujourd'hui toujours ses bureaux à Pontoise, avec 250 salariés et un total de 2 000 collaborateurs sur l'ensemble de la France.
Chacun de nous utilise des produits de TE et, pourtant bien peu la connaissent. Véritable géant industriel – présent dans 150 pays avec 78.000 salariés, dont 8 000 ingénieurs – l'entreprise conçoit et produit une large gamme de solutions en matière de connectivité et de capteurs, utilisés notamment dans les transports (il y en a dans votre voiture), les applications industrielles, la technologie médicale, l’énergie, la communication de données…
« Dans l'ensemble du groupe comme sur le site de Pontoise, la RSE est au cœur de la démarche de TE Connectivity. Tous les matériaux que nous utilisons dans nos produits – Pontoise est spécialisé dans ceux pour l'automobile – respectent strictement les directives environnementales », souligne Stéphane Goy. Mais ce n'est pas tout ! En 2018, TE a achevé une rénovation complète de ses bâtiments sur l'agglomération. Résultat : suppression des chaudières au gaz, consommation électrique réduite de 20 %, consommation d'eau en baisse de 35 %...
« La rénovation des locaux a également favorisé la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, une autre dimension importante de la RSE. Et l'entreprise favorise aussi l'engagement des salariés ». Chaque année, plusieurs dizaines de bénévoles se mobilisent ainsi au service d'associations : accueil de jeunes de l’École de la deuxième chance lors d’une journée portes ouvertes, participation à des courses solidaires au profit de Special Olympics (handicap) ou de la Ligue contre le cancer, collecte et distribution de jouets, vente de produits au profit de l’épicerie solidaire Le Maillon... Une bonne façon de contribuer au mieux vivre sur son territoire !