- Favoriser le recrutement et l’insertion professionnelle de cergypontains
- Favoriser l’insertion sociale et le lien social
- S’engager en faveur d’une mobilité durable
- Préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique
- Soutenir la création et le développement d’entreprise
- Privilégier des politiques d’achats locales et/ou responsables
- S’impliquer dans la vie sportive et culturelle locale
- Participer au développement du campus cergypontain
- Être un ambassadeur/une ambassadrice du territoire
Supplay : l'humain avant tout

Signataire de la charte d’engagement territorial de l’agglo, l’agence d’intérim Supplay, à Cergy-Pontoise, œuvre jour après jour pour répondre aux défis de la RSE. Un sujet qui lui tient à cœur !
L’agence cergypontaine a pris ses quartiers dans la ville fin 2017. Elle est l’une des 162 entités du groupe Supplay. Sa responsable, Francine Le Bris, est aux manettes depuis l’ouverture, avec un credo : l’humain avant tout ! Une valeur que l’agence d’intérim conjugue au quotidien et qui s’inscrit pleinement dans la poursuite des objectifs RSE auxquels elle tient tant.
De fait, adhérer à la charte d’engagement territorial de la Communauté d’agglomération était une évidence : « Nous nous sommes engagés dans cette démarche en 2018, alors qu’elle voyait tout juste le jour. Propice à la mutualisation et à l’émergence d’idées, elle est le cadre de nombreux partenariats avec des acteurs du territoire, mais aussi avec l’agglo, qui met à notre disposition des outils et ressources utiles. Autant d’atouts pour monter des projets, compliqués à mettre en place autrement ! », souligne Francine Le Bris. Et des projets, l’agence cergypontaine en a ! Bon nombre se déclinent au gré des champs d’action prévus par la charte.
Côté insertion professionnelle, par exemple, l’agence privilégie le recrutement de candidats issus du territoire pour favoriser leur intégration et leur maintien dans l’emploi. « Quoi de plus logique, sachant que la plupart de nos clients sont sur le secteur et que le trajet domicile-travail est un critère important pour eux. Dans l’idéal, il ne doit pas excéder 30 minutes... »
Sur le volet environnemental, Supplay a notamment opté pour la dématérialisation. Dans la pratique, cela se traduit par l’envoi dématérialisé des contrats, avec signature électronique pour les intérimaires, ou encore des conventions et des factures pour le client. À la clé ? Des économies de papier… et de carburant ! « Dans le même esprit, nous incitons nos intérimaires à laisser leur voiture au garage au profit des transports en commun, du vélo ou de la trottinette. Nous leur avons d’ailleurs adressé les plans des nouveaux circuits cyclables ! », ajoute Francine Le Bris, qui conclut sur une promesse : « Nous allons poursuivre notre engagement dans la charte, car on a tous à y gagner ! » À bon entendeur.