L'aide APESA
Afin de soutenir l’économie locale et sauvegarder les emplois, un plan de soutien a été voté par les élus de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise le 20 mai 2020, avec des mesures immédiates de soutien pour les entreprises, associations et indépendants impactés par la crise du Covid-19. Cette fiche vous permettra de découvrir l’un des dispositifs votés par le bureau de l’Agglomération de Cergy-Pontoise, ainsi que les contacts utiles afin d’accéder à cette aide.

L’APESA (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) est une association agissant sur l’ensemble du territoire national (y compris sur le territoire cergypontain) pour apporter un soutien psychologique aux dirigeants rencontrant des difficultés économiques. Depuis 2017, elle agit sur l’ensemble du Val d’Oise.
Quand son entreprise va mal, le chef d'entreprise se sent souvent seul. Pour cela, la CACP, dans le cadre de son plan de soutien, a signé un partenariat avec APESA. Des psychologues professionnels et formés spécifiquement à cette problématique, accompagnent gratuitement et en toute confidentialité, les chefs d’entreprise qui en feraient la demande. L’objectif étant de redonner aux chefs d’entreprise en détresse, les moyens de reprendre confiance en eux pour faire face à la situation et rebondir.
Suis-je concerné par cette aide ?
Tout dirigeant d’entreprise dont l’activité est fortement impactée et qui ressent le besoin de se faire accompagner pour gérer son stress.
En quoi cette aide peut m’aider ?
Elle vous permet d'échanger avec un professionnel pour reprendre confiance en vous et rebondir.
Comment puis-je mobiliser cette aide ?
Vous pouvez contacter l’APESA en toute confidentialité (contact dans l'encadré ci-contre).
Pour activer cette aide, vous pouvez contacter l’APESA au numéro vert suivant : 08 05 65 50 50.