témoignages

Alan JULE Envor technologie

« L’effet couteau suisse de l'ACCET a été total : tout réuni dans un seul endroit. »

Aurélie ERHARD NOUVEAU SOUFFLE

Aurélie ERHARD

« Le Carrefour des projets nous a permis d'avoir un regard extérieur et des conseils. En échangeant, on arrive à prendre du recul et à trouver des solutions. »

Eric DE TRUCHIS SA DANIEL

Eric DE TRUCHIS

« Le réseau permet au repreneur de ne pas s’isoler et de faire face à ses challenges »

Sophie BRIEN Sophie Brien Décoration

Sophie BRIEN

« J’avais besoin de soutien pour apprendre à devenir entrepreneur ».

Virginie CONSORTE Escale Loisirs

Virginie CONSORTE

« Le parcours de création est un véritable travail de réseau »

Ahmed DAHI Universal Control Technologie

Ahmed DAHI

« L’accompagnement des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets est essentiel. [...] Grâce au prêt de l’AFACE, j’ai pu recruter un ingénieur. Cela m’a permis de me focaliser davantage sur la prospection commerciale et la relation client, afin d’assurer la pérennité de la société ».

AUDE LENAY Aude Lenay

« J’ai choisi Cergy-Pontoise car son pôle d’activité est dynamique et sa situation géographique idéale. [...] J’ai lancé mon activité via la coopérative d’activité et d’emploi Confluences Port Parallèle, un véritable vivier de compétences. L’idée est de coopérer pour entreprendre. Et cette union, à terme, fait notre force ».

Bérénice Mauger

« Grâce à cette aide, j'ai pu bénéficier d'un prêt de 10 000 euros, à taux zéro, d'Initiactive 95. Les débuts sont encourageants : la fréquentation est plutôt bonne, j'ai même dû embaucher un salarié à mi-temps pour m'aider à l'heure du déjeuner »

Bertrand-Elie Duran Phycosource

« Nous avons été agréablement surpris par le soutien accordé aux sociétés biotechs sur ce territoire. Les gens y sont sympathiques et les infrastructures compétentes n'y manquent pas. Le CRITT nous a mis en contact dans un premier temps avec des partenaires académiques tels que l'EBI et l'Université de Cergy-Pontoise, et ensuite avec l'ACCET et l'Agence de Développement Economique. En quelques mois, le projet de société prend forme »

CHRISTOPHE BARNES GIM-LABS

« Quand on se lance dans la création d’entreprise, le danger c’est de rester isolé. Il faut apprendre à écouter les autres et à accepter les conseils ».

[12 3  >>  

logo-cergy-fond-blanc