À deux pas de tout !

Cergy-Pontoise, à deux pas de toutAu coeur de l’Île-de-France, première région industrielle française, l’agglomération de Cergy-Pontoise joue un rôle économique particulièrement actif. À Cergy-Pontoise, vous bénéficiez de la proximité de Paris, mais aussi des grands réseaux nationaux et internationaux d'affaires et d'innovation :

  • 330 millions de consommateurs dans un rayon de deux heures de vol
  • 88 millions de passagers dans les aéroports franciliens chaque année
  • 30.2% du PIB national et 4.7% du PIB de l'Union Européenne
  • 1ère place européenne pour les congrès et manifestations professionnelles
  • deuxième région en Europe pour l'accueil des investissements internationaux

 

Cergy-Pontoise vous emmène partout

Vous voulez accéder aux autres pôles économiques franciliens et au centre de Paris ? Rien de plus simple : les réseaux autoroutiers et ferrés vous permettront d'atteindre votre destination très rapidement.
En plus d'un accès aisé au centre de Paris, Cergy-Pontoise permet un accès facile et sans encombrement au reste du monde depuis l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

 

 carte situation cergypontoise

 

Une passerelle entre Paris et le Nord-Ouest de la France

Cergy-Pontoise occupe une position stratégique à l'interface du Grand Paris et de l'Axe Seine qui facilite ses liaisons avec les régions voisines. Cette situation est renforcée par une forte dynamique de projets : intégration de Cergy-Pontoise dans le territoire de l'Axe Seine, de Paris au Havre en passant par Rouen et grands projets d'infrastructures en cours (prolongement de la ligne E du RER, Canal Seine Nord Europe et Port Seine Métropole).

La connectivité cergypontaine en chiffres

  • 2 liaisons RER, 3 transiliens, 12 gares sur le territoire
  • 1 RER A toutes les 10 mn pour un accès direct de Cergy-Préfecture à La Défense en 25 mn, à Paris Charles de Gaulle Étoile en 40 mn. Un accès direct de Pontoise à Paris Saint-Lazare en 25mn.
  • en voiture, un accès à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle en 40 mn sans subir le trafic de l'agglomération parisienne

Les entreprises en parlent

« Nous sommes proches de l'A15, donc du port du Havre, point de départ de nos exportations maritimes, ainsi que de l'Aéroport de Roissy. Par ailleurs, le RER A nous relie directement au quartier du Châtelet, où se trouve notre siège ».

Vincent Barale, directeur de la planification, des prix et de la logistique de Louis Vuitton

logo-cergy-fond-blanc