Ressources humaines

Les entreprises bénéficient à Cergy-Pontoise d’un réseau d’acteurs locaux qui les accompagnent dans leur gestion des ressources humaines. Comment embaucher un salarié en temps partagé ? Quels contrats mobiliser pour recruter un jeune ? Comment améliorer ma « marque employeur » ? Retrouvez tous les contacts utiles en cliquant sur « Etre accompagné dans votre gestion RH ». Faites-nous part de vos besoins RH en nous contactant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les entreprises ont tout intérêt à mobiliser les nombreuses ressources du campus cergypontain. Véritable vivier de compétences, le campus rassemble 285 cursus de formation initiale professionnalisants, du CAP au doctorat en alternance. Près de 30 000 étudiants y sont formés chaque année ! Pensez aussi à l’accueil de « projets tutorés » qui peuvent accompagner vos projets de développement. Afin de vous orienter dans cette offre locale foisonnante, utilisez notre moteur de recherche ci-dessous et trouvez en 3 clics le contact du référent entreprise de la filière de formation qui correspond à votre besoin.

La Région Ile de France et son opérateur Défi Métiers ont développé un répertoire de l’offre de formation continue des demandeurs d’emploi, avec les dates d’entrée et de sortie. Cet outil permet aux entreprises de connaître les organismes proposant des formations qui peuvent correspondre à leurs besoins et donc un vivier possible de personnes formées. https://www.defi-metiers.fr/formations/

 

Les entreprises en parlent

« Nous sommes sur le territoire depuis 50 ans et nous avons à proximité tout le bassin d'emploi, le personnel qualifié dont nous avons besoin, de même que des universités et des écoles de qualité ».
Claunel Massiès, directeur général - Wika France

« Nous comptons 450 personnes sur notre site et avons accès à un bassin d'emploi de qualité avec des universités et des écoles renommées ».
Renaud Mesple-Lassalle, directeur des opérations – Thales France

« Nous pouvons compter sur la présence d'un tissu de centres de formation grâce auxquels nous avons des apprentis de qualité ».
Nicolas Simon, directeur général - Weiss Technik France

logo-cergy-fond-blanc