Ressources humaines

Un campus qui constitue un véritable vivier de compétences et de savoirs et des acteurs mobilisés pour répondre aux besoins RH des entreprises et relever le défi de l’emploi : Cergy-Pontoise offre une gamme complète de services RH à ses entreprises. L’agglomération rassemble ainsi pas moins de 285 cursus de formation initiale professionnalisant, du CAP au doctorat en alternance, et 101 organismes de formation continue.


Ces pages mettent à disposition des entreprises deux moteurs de recherche pour qu’elles trouvent, dans cette offre locale foisonnante, la formation ou l’organisme qui correspond à son besoin. Comment embaucher un salarié en temps partagé ? Comment sécuriser la transmission des savoir-faire dans mon entreprise avant un départ à la retraite ? Quels contrats mobiliser pour recruter un jeune ? Les entreprises peuvent trouver à Cergy-Pontoise un réseau d’acteurs locaux qui peuvent les accompagner dans leur gestion des ressources humaines. Un recensement en est présenté dans ces pages.


La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est au service des entreprises pour les orienter vers les organismes d’accompagnement ou de formation correspondant à leur besoin. Elle est également en veille pour anticiper les besoins de formations sur les métiers en tension sur le territoire et mettre en place des dispositifs de formation pour répondre aux besoins identifiés. N’hésitez-pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les entreprises en parlent

« Nous sommes sur le territoire depuis 50 ans et nous avons à proximité tout le bassin d'emploi, le personnel qualifié dont nous avons besoin, de même que des universités et des écoles de qualité ».
Claunel Massiès, directeur général - Wika France

« Nous comptons 450 personnes sur notre site et avons accès à un bassin d'emploi de qualité avec des universités et des écoles renommées ».
Renaud Mesple-Lassalle, directeur des opérations – Thales France

« Nous pouvons compter sur la présence d'un tissu de centres de formation grâce auxquels nous avons des apprentis de qualité ».
Nicolas Simon, directeur général - Weiss Technik France

logo-cergy-fond-blanc